Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog dédié au souvenir du 41eme RI durant la Première Guerre Mondiale

Bienvenue...


Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog que je consacre au parcours du 41eme Régiment d’infanterie durant la Grande Guerre et à l’histoire des hommes qui y servirent.

Simplement passionné, je suis très heureux de retracer les parcours de ce régiment Breton qui a largement participé à la défense de notre pays durant la Grande Guerre ainsi que l'histoire des hommes qui le composait.

L'histoire de cette passion commence en février 1996 lors de mon entrée au 41e RI pour y effectué mon service militaire. Jouant de la bombarde, je suis affecté au Bagad. Lors d'un des nombreux déplacements que nous effectuons, nous nous rendons à Albert pour les cérémonies du 80e anniversaire de la bataille de la Somme. Déjà pationné par l'histoire militaire, cette rencontre marque le début de ma passion pour cette période de l'histoire...

Le Blog est actuellement est cours de création, merci pour votre indulgence...

Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, suggestions, critiques, ou m'apporter tout complément d'information, tout document, toute photo permettant de maintenir le souvenir de mémoire que nous devons à ces hommes.

Christophe Guérin

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour prendre contact avec l'auteur :<br /> contacter l'auteur<br /> ou sur le site www.41emeri-1418.fr<br />  <br /> Merci
Répondre
B
Toutes mes félicitations pour ce site ! Je pourrai te faire passer des photos et documents ....
Répondre
G
Super Boulot . . . félicitation. <br />  
Répondre
A
Bonjours, je suis actuellement à la recherche de régiment dans le but d'entrée dans l'armée de terre et je ne trouve aucun site officiel pour le 41è RI. J'aurais voulu savoir si vous pouviez me donner quelques infos sur les spécialités de ce régiment. Je recherche des régiment qui pourraient me permettre de devenir tireur précision ou tireur minimi. Merci et bonne continuation à vous.
Répondre
C
Merci Christophe pour ce travail,<br /> ayant servi au 41° de 1991 à sa dissolution (1999) c'est avec grand plaisir que je recherche à approfondir mes connaissances sur le régiment de la Reyne.
Répondre